La thérapie de couple

Alors voilà, comment faire lorsqu’on ne vient pas de la même planète ? ou bien qu’on ne parle pas le même langage ?

Chacun de nous, arrivons dans la relation amoureuse avec notre histoire et nos casseroles. Nous sommes riches de tout ce que nous avons vécu et nous sommes chargés de tout ce que nous n’avons pas encore réglé.

Bien souvent le couple, une fois la lune de miel passée, offre aux partenaires un terrain où tout peut être rejoué : les blessures, les ruptures, les idéaux, les exigences etc…

L’Eden peut alors vite se transformer en enfer si nous remettons à l’autre la lourde tâche de nous rendre heureux.

L’accompagnement en thérapie de couple part du postulat que le partenaire est un miroir de ce qui a besoin d’être regardé plus profondément en soi. Pour cela, le besoin peut être de transmuter ce qui est attribué à l’autre, de prendre du recul sur les reproches et questionner les besoins qui peuvent être pris en charge soi même.

C’est un terrain neutre qui est offert au couple dans l’intention qu’ils deviennent des alliés. Pour cela, je vous propose une mise en lumière de ce qui se joue dans la relation pour  transformer les parts d’ombre et accéder à plus d’intimité. Je vous propose d’œuvrer à lâcher les exigences pour voir son partenaire comme il est et non comme on aurait envie qu’il soit. On pourrait être surpris(e) du résultat !

Cette nouvelle communication peut mener à une meilleure qualité de relation et découvrir ou redécouvrir  son couple !