Alexandra Sidhoumi - Thérapeute à Grenoble - Présentation

Qui suis-je ?

Mon goût pour l’introspection m’a amenée très tôt à me tourner vers les sciences humaines en entamant des études de psychologie, puis de psychanalyse.

Désireuse d’acquérir des méthodes thérapeutiques efficaces, j’ai étudié l’Ennéagramme, outil d’analyse des profils psychologiques, au sein de plusieurs écoles et j’ai été formatrice par la suite.

Une formation en coaching de vie me permet également de disposer d’outils complémentaires concrets, dans le but de répondre de la manière la plus adaptée à la problématique abordée.

En parallèle de mes formations, j’ai acquis une solide expérience professionnelle dans le domaine social et paramédical qui m’ont permis d’autant plus de développer mes capacités d’écoute et de bienveillance.

Dans un souci de professionnalisme et d’humilité, je consulte un psychanalyste didacticien en individuel. Je participe également à des supervisions collectives mensuelles composées de pairs d’approches différentes.

Plusieurs années de travail personnel (psychanalyse, coaching) m’ont apporté, tout d’abord l’expérience, de la thérapie analytique et de la thérapie brève, puis une vision holistique de la personne c’est-à-dire une approche qui tient compte de la globalité de l’être (au niveau physique, émotionnel, mental, spirituel).


Formations

 

  • Membre actif de l’association OPTIME : association des métiers de la thérapie et de la relation d’aide et du bien être à Grenoble.
  • Membre de l’association l’AIE France : l’association internationale d’Ennéagramme.